Séance Reiki


Le REIKI est une technique énergétique Japonaise. C’est une méthode naturelle destinée à harmoniser le corps, les émotions et l’esprit. Les vertus du Reiki se rapprochent de celles de la méditation dont on sait aujourd’hui qu’elle améliore significativement l’état de santé physique et mentale de ceux qui la pratiquent


  • Catégorie : Séance Reiki
  • Durée: 01:00 Heures
  • Adresse: La Ferté-sous-Jouarre, secteur Luzancy (Carte)

Prix :60

Choisissez le jour
 
Choisissez l'Heure

Description


Avec la méthode Reiki, OSEZ-vous

Le Reiki est une médecine non conventionnelle d'origine japonaise, basée sur des soins énergétiques par imposition des mains.
L''un des buts du Reiki est de soulager les souffrances, d'apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général.
Le terme de Reiki est composé de deux mots :
Rei qui désigne l’énergie universelle de vie qui entoure chacun de nous et englobe totalement tout.
Ki, qui, par opposition au Rei désigne l’énergie vitale en chacun de nous et qui regroupe toutes les composantes d’une personne, son corps, ses émotions, son mental et son esprit. C’est une technique ancienne, développée par un moine japonais, le Docteur Mikao Usui (1865–1926) à partir d’écritures Bouddhiques. Il fonda une clinique de Reiki à Tokyo.

Le Reiki est une thérapie holistique, une méthode de travail énergétique douce qui aide à soigner le physique, le mental et l'équilibre émotionnel.
Le Reiki signifie « Force de Vie Universelle ».  

Ce système permet  à un praticien de canaliser facilement cette énergie d'amour et de la déverser par un touché de lumière sur le corps.

La pratique de cette technique permet d'appliquer une énergie vitale naturelle dans un traitement systématique qui couvre tous les organes du corps.


Le Reiki Usui Shiki Ryoho signifie le Système de Santé Naturelle de Reiki Usui. Il fut redécouvert au Japon au début des années 1900 par un prêtre laïque de confession Tendaï du nom de Mikao Usui.
C'est en pratiquant Zazen Shikan Taza, ou la méditation du Lotus du repentir, qu'Usui Sensei aurait été illuminé de la Lumière du Reiki. Les techniques d'initiation (Reiju) mise en place par Usui éveille et ouvrent le canal de guérison à l'intérieur du praticien lui permettant de transmettre la force vitale de vie.
Le Reiki est pratiqué couramment dans plusieurs pays. Il peut travailler conjointement avec la médecine traditionnelle et alternative.

Le Reiki renforce et accélère le processus naturel de guérison,
Le Reiki rétablit l'harmonie psychique et le bien être de l'âme,
Le Reiki agit sur tous les plans : physiques, psychique, émotionnel et spirituel,
Le Reiki régularise le système énergétique,
Le Reiki dissout les blocages et favorise la détente totale,
Le Reiki encourage l'élimination des toxines,
Le Reiki s'adapte aux besoins naturels du receveur,
Le Reiki agit aussi sur les animaux, les plantes et les situations,
Le Reiki est une méthode de guérison holistique extrêmement simple et agréable

Durant les séances de reiki, la personne est allongée habillée sur une table et ferme les yeux. Elle se laisse aller à ne rien faire de spécial.

Pendant ce temps, le praticien pose les mains sur des points spécifiques du corps (tête, buste, ventre, jambes, pieds…), avec un toucher très spécifique, et pratique dans le même temps une méditation spécifique.

Par résonance, la personne entre dans sa propre relaxation méditative. Sous l’effet de cette méditation spécifique, les tensions accumulées par la personne lâchent, et laissent émerger ses potentiels naturels solutionnants.